Isolation

Accueil/Isolation

ISOLATION DE TOITURES

Au pays de l’hiver, l’isolation de votre toiture est une composante non-négligeable de votre maison. Avec les coûts énergétiques à la hausse, bien isoler son entre-toit permet de générer un retour sur investissement des plus intéressants, tout en faisant un bon geste pour l’environnement et en rendant votre demeure plus confortable.

URÉTHANE

L’isolation à la mousse de polyuréthane giclée demeure l’alternative la plus efficace sur le marché quand vient le temps d’isoler votre toit et votre maison. Épaisse et rigide, la mousse pénètre dans toutes les fentes et cavités afin d’empêcher les infiltrations d’air et d’humidité, tout en résistant mieux que n’importe quel autre matériel aux mouvements de chaleur. L’uréthane empêche la moisissure, économise de l’espace et, surtout, de l’énergie. Combiné à un système de chauffage écoenergétique, une isolation à la mousse giclée permet des économies pouvant aller jusqu’à 40 %.

LAINE SOUFFLÉE

Utilisée surtout pour l’isolation des greniers, la fibre de cellulose est soufflée à l’aide d’un équipement pneumatique et d’un boyau. La laine couvre de façon uniforme tous les endroits difficiles d’accès et offre un performance surpassant les éxigences énergétique du Code du bâtiment, tout en offrant un excellent rapport qualité/prix. Plus encore, la laine soufflée n’est aucunement toxique et procure une efficace barrière acoustique.